EN CREATION ET SUR LES ROUTES
Epoque oblige, retour au théâtre politique, engagé, combatif tout en maintenant le cap à l’Est que nous nous étions fixé en 13
- CONFESSION D’UNE MASOCHISTE de Roman Sikora : Première étape de travail au château de La Roche Guyon, présentation à « premières lignes », deuxième étape de travail à la Fabrique, présentation à la Maison des étudiants à Arras, création prévue au théâtre de l’Arsenal en novembre 2015.
- Reprise d’ESPERANZA à Lillebonne puis en tournée à l’Est (Slovénie, Kosovo, Macédoine et Albanie)
- Création de NOUS NE VOULONS PLUS ETRE TRISTES de Blaise Cendrars dans le département de l’Eure puis présentation pendant le Festival d’Avignon au Centre Européen de la Poésie d’Avignon.
UNE MAISON POUR LA POESIE EN NORMANDIE
Après 10 ans à faire toute la place à la poésie nous nous décidons enfin à combler un manque sidérant en posant les bases de la toute première maison de la poésie en Normandie.
- 2ème prix CoPo et 1er Prix des Lycéens
- Organisation de 4 soirées CoPo
- Création d’un événement du l’île du Roi pour célébrer les 20 ans de la Maison d’Edition « Les Carnets du Dessert de Lune »
AUTOUR ET AILLEURS
Et toujours dans un souci de partage et d’échange autour de ce qui fonde notre humanité et redonne du goût et de la dignité à l’existence.
- A Val-de-Reuil : Ateliers de lecture à voix haute avec l’association « Lire et Faire lire ». Ateliers d’écriture poétique au Collège Alphonse Allais
- Dans le département de l’Eure : Formation à la poésie des enseignants du secondaire au Théâtre Ephéméride. Ateliers d’écriture à la médiathèque d’Evreux
- Dans la région Nord : Ateliers « Théâtre et Politique » avec la Maison des étudiants d’Arras, classe réalisation avec les étudiants en Master « Arts du spectacle », Ateliers de pratique du jeu et de dramaturgie avec les étudiants en licence « Arts du Spectacle »
- Plus loin encore : Workshop avec les étudiants de la Filmska Akademia de Skopje (Macédoine) et mise en place d’un projet de création avec le Théâtre National pour janvier 2016. Formation au travail physique de l’acteur à l’école de théâtre de Saint Laurent du Maroni (Guyane)